Réaliser une simulation de vos charges auto-entrepreneur

Indépendants, testez notre simulateur et trouvez votre statut !

Soyez prêts pour le projet de loi de finances de 2018 en évaluant l’impact du rehaussement des seuils sur votre activité avec le simulateur de Gest4U. Comprendre les conséquences du rehaussement sur votre micro-entreprise ou encore estimer la portée de la TVA sur vos finances en cas de dépassement des seuils de la franchise en base de la TVA, c’est l’objectif de notre simulateur ! Profitez-en également pour comparer les différentes options fiscales et sociales qui s’offrent aux indépendants grâce à nos tableaux.
Notre outil étant limité par le manque d’informations sur votre situation fiscale personnelle et par des calculs simplifiés de vos impôts et cotisations, prenez ces résultats à titre indicatif et non définitif ! Notre simulateur constituant une bonne 1ère base d’informations, nous vous proposons de poursuivre l’expérience à l’aide de notre logiciel de comptabilité Gest4U !

Votre situation

Votre adresse email est collectée à des fins commerciales exclusivement internes à Gest4U. Aucune autre information n’est conservée.

  J'accepte que mon adresse email soit enregistrée.

* : champ obligatoire
Auto-entrepreneur AE Auto-entrepreneur
Option PFL
AE
Option PFL
Micro Réel
Option ir
CA
TVA
CHARGES SOCIALES
BENEFICE IMPOSABLE
IMPOT
foyer composé d'une part
TRESORERIE

Synthèse de la trésorerie disponible en fonction du statut.

Micro-entrepreneur semble être le statut le plus logique pour votre situation. Mais vous pourriez avoir tout intérêt à opter pour le prélèvement fiscal libératoire en étudiant votre situation fiscale personnelle (2e colonne). On vous donne rendez-vous sur Gest4U pour poursuivre vos investigations !
Le statut micro-entrepreneur avec option pour le prélèvement fiscal libératoire semble être le plus judicieux dans votre situation. Ce constat n’est cependant pas définitif, assurez-vous que vous respectez bien les limites du revenu fiscal de référence (moins de 26 764€ par foyer fiscal pour une personne seule). Pour évaluer les évolutions de votre situation, consultez nos simulateurs sur Gest4U !
Le régime Micro-BIC ou Micro-BNC est celui qui semble être le plus pertinent dans votre situation. Mais méfiez-vous des incidences juridiques et des démarches administratives complexes qui pourraient découler de ce statut. Gest4U vous propose de suivre au quotidien votre situation à l’aide de son logiciel de gestion.
Le régime BIC Réel simplifié ou BNC déclaration contrôlée est celui qui vous correspond. Toutefois c’est une situation qui commence à vous provoquer pas mal de frais que vous pourriez commencer à déduire et optimiser ! Pour estimer au quotidien les évolutions de votre situation, nous vous proposons de vous rendre sur notre logiciel de gestion Gest4U !

Testez Gest4u gratuitement

Notre outil ne tient pas compte de l’ACCRE.
Notre simulateur s’adresse principalement aux indépendants proposant de la vente de biens et de services. Il n’est pas paramétré pour ceux dépendant d’une caisse de retraite spécifique (Carpimko, Carmf, Carsdsf, etc.) l’estimation fournie pouvant être trop approximative. Mais nous ne vous avons pas oubliés et vous proposons de découvrir gratuitement toutes les fonctionnalités vous correspondant dans notre solution de gestion intelligente Gest4U !